Vous êtes ici : Accueil Tourisme Parkings

Parkings

Conscient que la topographie de notre commune vient contraindre nos possibilités, sachez que notre équipe municipale oeuvre au mieux afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Nos 3 ASVP: Agent de surveillance de la voie publique, veillent à la surveillance des parkings et de la voie publique. Ils peuvent également être amenés à relever les infractions et émettre des procès verbaux en lien avec ces infractions.

Enfin, nos ASVP sont également présents pour vous accueillir et vous renseigner.

Veuillez trouver la disposition de nos différents parkings:

Nos parkings sont équpés d'horodateurs. Ci-après les tarifs de nos parkings.

Les habitants de Fontaine-de-Vaucluse peuvent disposer d'un macaron gratuit par véhicule distribué par la mairie.

Concernant les visites de leur famille : un macaron est remis à leur famille quand celle-ci vient leur rendre visite, il est apposé sur le tableau de bord de leur véhicule, le temps de la visite, et doit être rendu à la famille.
Les adhérents des associations de Fontaine-de-Vaucluse, apposeront leur carte d'adhérent sur le tableau de bord (Oustau de Vaucluso, Anciens combattants, etc.), le temps des animations et manifestations.
A l’église, pour le temps de la messe, les personnes pourront se garer sur les parkings sans payer, en laissant un message sur le tableau de bord. Il en est de même lors des cérémonies. 

Les personnes hébergées en gîte ou à l’hôtel disposeront d’un macaron remis par leur loueur. Le loueur devra se rendre en mairie afin de s'acquitter du paiement du macaron et récupérer ce dernier.

Concernant les personnes qui viendront en réunion à la mairie : les personnes apposeront un document sur le tableau de bord.

Toute autre personne pourra acheter un macaron à 20 € pour l’année. Il suffira de se rendre au secrétariat de la mairie muni d'une pièce d'identité et de la carte grise du véhicule.

 Vous avez également :
- une aire de camping-cars,
- un parking pour les motos et les vélos derrière la mairie.


Les chauffeurs de bus peuvent déposer leurs passagers à l'endroit prévu à cet effet, au parking de la Grand'Terre, puis aller garer leur véhicule à l'extérieur du village ou repartir en sens unique (de la RD 25 à la RD 24).
Merci de votre compréhension.